Yves Jean-Bart qualifie la FIFA d' »institution corrompue »

Spread the love

Radié à vie de toute activité sportive par la Fédération International Football Association (FIFA), L’ancien président de la fédération haïtienne de football (FHF), Yves Jean-Bart, qualifie la FIFA de « corrompue » lors d’ une interview exclusive accordée à Daily mail ce mardi.

Yves Jean-Bart, 73 ans, se défend du bec et des ongles pour prouver son innocence contre les accusations d’abus sexuel qui pèsent contre lui. Dans sa ligne de mire, l’organe du football mondial.

Il qualifie en effet de « parodie de justice » son bannissement à vie le mois dernier par la Fifa de toute activité sportive.

Selon Jean-Bart, les affirmations de la FIFA sont sans fondement.
Elles sont « tirées de nulle part et n’ont pas fait l’objet d’une enquête appropriée de l’ autorité mondiale du football », a-t-il critiqué.

L’ancien patron de la FHF se voit comme une victime, un « bouc émissaire ». Il évoque, pour se défendre, le progrès réalisé par la sélection masculine qui, de son avis serait mal vu par les autorités de la Fifa. « La FIFA tenait à garder le football haïtien à sa place », a-t-il déclaré.

« Haïti ne gagne pas d’argent pour la FIFA. M’expulser et paralyser le football haïtien était la solution de facilité, la chose la plus pratique à faire. Après tout, qu’est-ce que le football haïtien? Ce n’est rien, non »

Concernant les rumeurs selon lesquelles il aurait mis enceinte plusieurs jeunes fille au centre Fifa Goal à croix des Bouquets, Yves Jean Bart affirme qu’il est physiquement impossible pour lui d’imprégner qui que ce soit en raison de son traitement à long terme contre le cancer de la prostate.

« Ils disent que j’ai maltraité 100 filles et que certaines d’entre elles sont tombées enceintes. Ils ont prétendu que j’avais des enfants à gauche et à droite, avec tel ou tel joueuse. Où sont tous ces bébés? Pas un seul témoin ne s’est présenté avec un bébé », se défend-t-il.

Depuis son interdiction, Yves Jean Bart, père de 4 enfants, a déjà contesté la décision devant le Tribunal arbitral du sport.

About Ralph Thierry Cadet

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …