Willot Joseph abandonne le navire du pouvoir

Spread the love

Très peu de jours avant la fin de son mandat constitutionnel, Jovenel Moïse vient de perdre un allié important dans le plateau central. Après avoir longtemps clamé son attachement au pouvoir en place, Willot Joseph sans langue de bois déclare que le mandat du président touche à sa fin ce 7 février 2021.

À deux jours de la fin du mandat constitutionnel de Jovenel Moïse, le sénateur du centre qui longtemps resté fidèle au locataire palais national vient de lui demander  de quitter le pouvoir.

Willot Joseph, ancien defenseur du pouvoir qualifie le président de traître et d’ingrat. « Jovenel Moïse se montre ingrat même envers ceux qui lui ont aidé » declare Monsieur Joseph. « Kan w montre makak la voye wòch, premye moun li kase tèt se ou menm » a-t-il ajouté

Willot Joseph estime que le chef de l’Etat un esclave qui n’a pas la capacité de prendre tout seul des décisions. « Il est animé par la folie d’un dictateur », a confié l’ancien parlementaire très amère envers le président

Plus loin, l’ancien sénateur du Centre invite tous ses partisans à rejoindre les membres de l’opposition qui luttent sur le terrain en vue de demander à Jovenel Moïse de respecter la date constitutionnelle du 07 février 2021.

Il faut souligner que Willot Joseph est l’un des sénateurs dont le mandat a pris fin l’année l’année dernière pendant que Jovenel Moïse avait constaté la caducité du parlement.

Willot Joseph, peut-il apporter une contribution significative à l’opposition qui est en quête de renforcement ?

About Jacki Valerice

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …