Virus: Haïti autorise l’importation de vaccins anti-Covid 19

Spread the love

Dans un note rendu public le Jeudi 23 Juin 2021 le Ministère de la Santé Publique et de la Population informe la population que l’importation de vaccins anti-covid 19 est désormais possible mais soumise à certaines conditions.

Le MSPP porte à la connaissance du secteur privé pharmaceutique régulièrement enregistré sera autorisé à importer des vaccins contre le Covid-19 en Haïti, a annoncé jeudi le gouvernement du pays.

A cette fin, un ensemble de documents est exigé des parties intéressées au moment du dépôt de leur demande, a précisé le ministère. « Le MSPP se réserve le droit de superviser et de fermer les sites de vaccination si les règles de sécurité du personnel et de la population ne sont pas respectées », a écrit le ministère.

A cet effet, un ensemble de documents est exigé aux intéressés au moment de la soumission de leur requête, précise le ministère. « Le MSPP se réserve le droit de superviser les sites de vaccination et de les fermer si les règles de sécurité du personnel et de la population ne sont pas respectées », écrit le ministère.

A noter qu’Haïti est l’une des rares nations n’ayant pas encore commencé sa campagne de vaccination. Le Ministère de la santé a indiqué qu’il devrait recevoir 130’000 doses du vaccin AstraZeneca «entre début et mi-juillet», via le programme Covax chapeauté par l’Organisation mondiale de la Santé.

About Walner Joseph

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …