Trois nouvelles médailles pour le Rhum Barbancourt

Spread the love

Le Rhum Barbancourt a décroché trois médailles d’or à la San Francisco World Spirits Compétition, a appris Voa Diaspora. C’est la compagnie haïtienne spécialisée dans la production et la vente de produits alcoolisés qui en a fait l’annonce lundi.

« Le Rhum Barbancourt remporte trois médailles à la San Francisco World Spirits Compétition dont la médaille d’Or pour son Rhum trois étoiles!» a écrit la société dans une note

En effet, l’édition 2021 de la San Francisco World Spirits Compétition, honore Haïti à travers le Rhum Barbancourt, un Rhum 100% haïtien, qui est sorti triplement vainqueur en remportant 3 médailles dont une en Or. Le Rhum Barbancourt 3 étoiles âgé de 4 ans a été élu meilleur rhum avec une médaille d’Or.

« Ces médailles s’ajoutent à plus d’une quarantaine de médailles à l’actif du Rhum Barbancourt », a informé la compagnie.

Depuis sa création en 1862, Rhum Barbancourt se distingue sur le marché vinicole par son originalité et sa saveur qui laisse à désirer aux plus fins adeptes de purée septembrale. Avec une méthode de raffinement issue d’une double distillation directe du jus de canne et non de mélasse, la Maison Barbancourt produit des rhums à l’image d’Haïti, dotés d’une diversité d’arômes et de styles, à la fois subtils et nobles.

Qu’il s’agisse de rhum au corps riche et vieilli, ou de rhum blanc et léger, la distillerie Barbancourt offre des rhums au caractère incomparable, imprégnés du cœur de l’île.

En plus du Rhum 3 étoiles, rhum brun qui vient d’être distingué par l’une des plus grandes compétitions du vin, la gamme Barbancourt contient un rhum blanc de commercialisation récente, un rhum Pango de type cocktail et 2 autres rhums bruns : la Réserve Spéciale 5 étoiles et la Réserve du Domaine qui détient en son nom une médaille d’argent du German Rum Festival 2013. Ce rhum était réservé dans le temps à la famille du charentais Dupré Barbancourt, fondateur de la distillerie qui porte encore aujourd’hui son nom et garde ses principes de production jusqu’alors récompensés par des médailles d’Or, d’argent, de bronze.

Le rhum Barbancourt est d’une notoriété mondiale. Déjà, il fait partie  des 7 rhums mondiaux à tester. Du fin œnophile au simple buveur, il laisse sa touche de boisson à renouveler chaque fois que l’occasion se présente. Et, partant de la production aux plantations de cannes à la consommation en passant par le traitement et l’entrepôt, Barbancourt est le fruit d’un travail impeccable réalisé dans la terre d’Haïti et porté dans tous les verres du monde.

About Pouchenie Blanc

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …