« Témoignages, confidences ou trahison » le tout premier livre de Lucien Jura

Spread the love

Diplômé en Communication et en Droit, Lucien Jura à fait ses premières dans le journalisme, à Telemax puis à Signal FM où il a gravé les échelons en devenant Directeur de la Salle des nouvelles. Sous la présidence d’Alexandre Boniface il a été choisit pour porter la parole du président Alexandre Boniface, un choix qu’il a refusé puisque dit-il « j’étais pas sur de l’avenir de l’administration de Boniface. »

Quelques temps après, il devient le porte-parole du Président Joseph Michel Martelly, un choix critiqué par certains de ses proches et des politiciens en désaccord avec l’ancien président Michel Joseph Martelly. « Des techniciens comme Guichard Doré et Lucien Jura, personne ne peut mettre en doute leur compétence. Cependant, ils perdent leur valeur en défendant des corrompus », a lâché l’ancien parlementaire Arnel Belizaire.

Mais pour la troisième fois Lucien Jura a été choisi pour porter la parole de la commission de transition… Commission mise en place pour les préparatifs en vue de la passation du pouvoir. En effet, c’est le président élu Jovenel Moise qui a fait choix de Lucien Jura qui a pour mission de renseigner la population sur les différentes actions de ladite commission.

Après 6 années soit 2011-2017, à occuper cette fonction, l’ancien candidat à la députation d’Arcahaie Joseph Lucien Jura fait son retour pour accoucher « Témoignages, Confidences ou trahison » un livre de 280 pages avec deux parties distinctes. D’un côté M.Jura raconte un ensemble d’anecdotes, des faits et événements dont il a vécu durant ses 6 années passées en tant que porte-parole du pouvoir PHTK, ( joseph Martelly et Jovenel Moïse), et l’autre côté il le consacre aux communicateurs et journalistes ainsi qu’aux aspirants(tes) porte-paroles, en développant des « Théories de Communication » avec des « Concepts novateurs ».

Lucien Jura n’a pas manqué pour effleurer les nombreuses fois qu’il sait obliger comme le veut son poste de recarder des propos incendiaires ou vulgaires du président Joseph Martelly connu comme « celui qui ne cache pas ses mots » dans une situation pareille « je m’en sortais bien car, il n’y a aucune situation de communication totalement désespérée et est dans l’art et dans la manière. » revele t-il,

« Malgré l’obligation de mes réserves, je les ai survécus pour accoucher ce devoir de restitution. » avoue l’auteur.

Cependant, Lucien Jura invite ses fidèles lecteurs et lectrices, ce samdi 28 Novembre prochain, à l’Hotel Caribé Convention Center, à la vente signature de son tout nouveau ouvrage « Témoignages, Confidences ou Trahison » un livre qui partage tant ses expériences et Confidences ainsi que les défis auxquels il a enduré au cours des 6 dernières années comme porte-parole des présidences ( Joseph Martelly et Jovenel moise).

Wallace Elie
Communicateur Social / journaliste

About Wallace Elie

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …