Sur twitter, Trump assimile la victoire de Biden à des fraudes

Spread the love

Pour la première fois depuis que les médias américains ont donné Biden vainqueur de l’élection présidentielle, Donald Trump reconnait la victoire de Biden sur twitter. Le président milliardaire a tweeté  » il a gagné  » faisant référence à son adversaire démocrate. Cependant, il dit  » ne rien concéder « .

Alors que ces avocats qui contestent les résultats devant des juges dans certains États clés ont été à cours d’argument, Trump continue sur sa lancée.

Le président américain en effet maintient sa rhétorique visant à discréditer le processus électoral. Dans un message posté sur son compte twitter, il évoque la victoire de Biden à l’élection présidentielle, sans toutefois reconnaître sa défaite. Selon lui, Joe Biden, a bénéficié de fraudes, et du support de médias pro-démocrates, d’où sa victoire.  » Il n’a gagné qu’aux yeux des médias fake news. Je ne concède rien! Nous avons un long chemin à parcourir. C’était une élection truquée !  « 

Point d’orgue cependant pour Donald Trump, une entité fédérale, l’agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA), et plusieurs autorités électorales locales, refutent sa thèse.  » L’élection du 3 novembre a été la plus sûre de l’histoire des États-Unis  « , ont elles relatées.  » Il n’existe aucune preuve d’un système de vote ayant effacé, perdu ou changé des bulletins, ou ayant été piraté de quelque façon que ce soit. « 

Selon les derniers résultats publiés par la presse américaine, Joe Biden est crédité de 306 votes des grands électeurs contre 232 pour Donald Trump, soit exactement le score inverse du milliardaire à l’élection de 2016.

Ralph Thierry Cadet

About admin

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …