Santo Domingo: le carnaval suspendu en raison de la Covid-10

Spread the love

Le carnaval « Santo-Domingo 2021» qui devrait se tenir en Février 2021 en République dominicaine a été suspendu par le Bureau du Maire du district national, en raison de la pandémie du Covid-19.

Cette décision du Bureau du Maire du district national de suspendre le carnaval « Santo-Domingo 2021» a été prise après consultation avec les autorités du ministère de la santé publique et sur la base des recommandations formulées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

La pandémie Covid-19 est sur le point d’annuler pas mal d’activités pour cette fin d’année, des pays ont déjà décidé de fermer leur frontière, certains sont confinés en attendant d’avoir le contrôle de la maladie. Cependant en Haïti les activités de fin d’année et carnavalesques sont maintenues et supportées par les autorités haïtiennes, sans prendre compte de la dimension de la pandémie sur la vie des citoyens haïtiens.

Le gouvernement annonce le carnaval pour le 14 Février 2021, comme si la pandémie a été déjà contrôlée. Alors que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande à d’autres pays de suspendre des activités généralement regroupant des milliers de personnes, le président Jovenel Moïse encourage les rassemblements en invitant le peuple à venir danser le carnaval dans le département du Nord-est à Port-de-Paix.

Pendant que le nouveau coronavirus progresse à un rythme inquiétant en cette période de fin d’année, les autorités haïtiennes semblent ne pas s’inquiéter d’une nouvelle vague de contamination dans le pays.

About admin

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …