Religieux Kidnappés – protestation : la conférence épiscopale d’Haïti annonce la fermeture des écoles et universités catholiques

Spread the love

Pour dénoncer et favoriser la libération des sept religieux catholiques et deux de leurs proches enlevés depuis le 11 avril dernier, l’église catholique en Haïti annonce que les institutions scolaires catholiques arrêteront de travailler du 21 au 23 avril 2021 en signe de protestation

En effet, la Conférence épiscopale d’Haïti (CEH) et la conférence haïtienne des religieux (CHR) dans une note annonce la fermeture, du 21 au 23 avril 2021, des écoles catholiques, presbytérales, congréganistes, les universités et toutes autres institutions de l’église catholique sauf pour les hôpitaux et les centres de Santé en Haïti.

Constatant la partialité des autorités de l’État face à l’insécurité galopante en Haïti, l’église Catholique prévoit une série d’activités au cour de ses trois jours. « les prêtres continueront de célébrer la messe dans la matinée ou dans l’après-midi.

« Le vendredi 23 avril les cloches vont résonner à midi dans les églises où des messes sont prévues. » rapporte la note.

About Wallace Elie

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …