Reginald Boulos, invité à l’ULCC le vendredi 2 juillet 2021

Spread the love

Le président directeur général de Real Business Investissement et chef du parti politique MTV Haïti, le Dr Réginald Boulos est invité à l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) , ce 2 juillet 2021 autour du dossier de partenariat entre l’entreprise et l’Office national d’assurance vieillesse (ONA).

En effet, une commission d’enquête mandatée par le Directeur général de l’ULCC , Hans Jacques Ludwig Joseph, écoutera l’homme d’affaires. La correspondance a été adressée au patron de MTV ce 28 juin 2021.

Rappelons qu’en août 2018, Réginald Boulos a été entendu par l’ULCC autour d’un prêt de l’ONA reçu par son groupe d’investissement.

Moins d’une semaine après que l’institution étatique ait ordonné aux institutions bancaires de geler une somme de 226 millions de gourdes des comptes des proches de l’homme d’affaires et du Real Business Investissement, l’affaire avance par cette nouvelle invitation.
Alors que la corruption et l’impunité gangrènent les institutions du pays, il est clair que le mal est à éradiquer.
Si en 2018 , Réginald Boulos ainsi que ses partisans ont assimilé les démarches de l’ULCC à des persécutions politiques, il reste à demander quand la justice et le contrôle de l’état sera réel, le respect des institutions étatiques étant un chemin incontournable.

Cependant, des proches du pouvoir et même le président de la République ont été indexés dans des rapports traitant de la corruption et de détournement de fonds dont celui de l’UCREF la veille de la prestation de serment présidentiel de Jovenel Moïse, affaire qui couve encore dans les tiroirs de la la justice.

Il n’est plus à démontrer, la décantation de la chose administrative de la chose politique est essentielle à la création de cet état fort dont on rêve tant cependant nous devons plaider pour une justice qui sévit au dessus de tout et de tous.

About Bead Charlemagne Charlorin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …