Qualification Qatar 2022: victoire arrachée des Grenadiers qualifiés pour le second tour

Spread the love
La sélection haïtienne s’est imposée (1-0), mardi 8 juin au stade Sylvio Cator, contre le Nicaragua dans un match difficile comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. L’unique but de la partie était l’oeuvre de Derrick Etienne sur une passe décisive de Simonsen.

En effet, les Grenadiers n’avaient pas le droit à l’erreur s’ils voulaient tenir en vie le rêve de Qatar 2020. Les poulains de Jean Jacques Pierre ont certes peiné à mettre les pieds sur le ballon, surtout à l’entame du match, mais Ils ont assuré l’essentiel en battant les nicaraguayens (1-0).

Moins flamboyant, les coéquipiers de Duckens Nazon ont quand même eu les meilleurs occasions de la rencontre. Peu après l’heure de jeu, le jeune attaquant, Derrick Etienne Jr. a inscrit le but de la victoire suite à une contre attaque rondement menée (1-0) pour offrir à Haïti non seulement la victoire, mais en plus l’unique place disponible pour la seconde phase des éliminatoires.

Grâce à ce succès, la sélection senior termine en tête du groupe E avec 9 points empochés su 9 possibles pour 3 matches joués, 3 victoires, 13 buts marqués et 0 but encaissé. Au prochain tour le onze national affrontera le Canada pour une double confrontation, le 12 juin à Port-Au-Prince et le 15 juin en déplacement à Chicago. Le chemin menant à Qatar est encore long pour Haïti.

About Jean Kenson Carriès

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …