Opération policière à Croix-des-Bouquets: 15 présumés bandit du gang 400 mawozo arrêtés

Spread the love

Une importante opération policière menée ce dimanche 27 décembre au niveau du territoire du gang des « 400 marozo », à Croix-des-Bouquets, a permis l’arrestation de 15 présumés bandits, et la récupération par les policiers de 4 véhicules volés.

Plusieurs unités de la PNH, dont la Swat team, le Boid, l’Udmo, et des membres de la police administrative, ont pris part à cette vaste opération ayant conduit à la destruction d’une partie du territoire où se logeaient les présumés bandits.

L’opération toujours en cours selon Gary Desrosiers, Porte-parole de l’institution policière, a mené à l’arrestation d’environ 15 présumés bandits, mais le Caïd « Lanmò 100 jou », a eu le temps de s’échapper, a-t-il précisé.

Se réjouissant du coup de filet des policiers, le Premier ministre haïtien, Joseph Jouthe, a affirmé dans la soirée du dimanche 27 décembre que les « gangs armés n’auront pas de répit. »

En effet, quelques semaines plus tôt, la Police nationale d’Haïti, avait lancé au niveau du Village de Dieu, une même opération visant à déloger les gangs armés de ce quartier populaire. Le bilan concernant cette opération toujours en cours n’a pas été communiqué.

Le Chef du Conseil supérieur de la Police nationale a passé des instructions à la PNH pour réhabiliter la population saine dans ses droits de vaquer à ses occupations en toute sécurité, a indiqué Joseph Jouthe dans ce post sur Twitter.

About Ralph Thierry Cadet

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …