Olicier PIERICHE, Une fois de plus lance un appel à l’opposition pour UNE TRANSITION D’ENTENTE NATIONALE

Spread the love

Intervenant sur les ondes de la Radio de la Communauté Haitienne (RCH2000 ), à l’émission très populaire “BRASE LIDE”, présentée par le duo Morin et Osnel, le président du parti RECONSTRUIRE HAÏTI, Olicier PIERICHE exhorte une fois de plus tous les membres de l’opposition de se positionner sur la fin du mandat constitutionnel du président de la république, Jovenel Moïse, le 7 février 2021.

« Il faut respecter les institutions, Jovenel Moïse doit être remplacé par un juge de la cours de cassation à l’exception des juges nommés par ce regime » poursuit-il.

Olicier Pieriche rejette du coup l’appel du Core Group sollicitant une accélération des préparatifs des scrutins à venir et appellant les dirigeants du pays à urgemment publier un calendrier électoral, aussi d’accélérer la distribution des cartes d’identification nationale DERMALOGUE. Il propose de préférence Une TRANSITION D’ENTENTE NATIONALE présidée par un juge à la Cour de Cassation ou un consensus sera trouvé pour finaliser les listes électorales, et mettre en place une loi électorale laquelle garantisse la transparence des scrutins, et pouvant assurer des conditions de sécurité suffisantes pour permettre le bon déroulement des élections générales.

L’ancien ministre des haïtiens vivant à l’étranger, Me PIERICHE croit que l’élection n’est pas possible techniquement et politiquement avec Jovenel Moïse au pouvoir. C’est la raison pour laquelle il lance un vibrant appel à tous les secteurs de la vie nationale et de l’opposition  de s’empresser à trouver une Entente Nationale afin de faire  choix d’un juge issu de la cour de cassation pour remplacer M. Jovenel Moïse dont son mandat constitutionnel arrive à terme le 7 Février 2021.

Dixie B. Thelusmond

Dixiebthe@gmail.com