« Ne voyagez pas en Haïti en raison d’enlèvements », averti le Département d’État américain

Spread the love

Les citoyens américains sont avertis de ne pas se rendre en Haïti à cause des “enlèvements, de crimes et de troubles civils” qui gangrènent le pays.

En ce qui à trait à Haïti, le Département d’État américain qui l’a mis dans la catégorie 4,  le niveau le plus élevé dans ce domaine, évoque sans surprise les cas d’enlèvements à répétition, les crimes, les troubles civils, et la Covid-19 pour expliquer la présence du pays caraibéen dans cette liste de pays à ne pas visiter, incluant la République Dominicaine.

S’agissant de ce dernier, il confronte depuis peu à une remontée d’homicides dont sont victimes ces derniers mois des citoyens de nationalité américaine. Ajouter à cela, les vols à main armés , et des agressions sexuelles qui sont devenus une monnaie courante dans la première destination touristique de la région.

« Ne vous rendez pas en République dominicaine à cause du Covid-19… », alertait le Département d’État américain dans un communiqué publié en date du mercredi 21 avril 2021.

Avec Haïti, la République Dominicaine est maintenue une fois de plus dans cette catégorie à cause du danger que les deux pays voisin représentent pour les citoyens américains.

About admin

Check Also

« Akò Lari A » : Révérend Rudy LAURENT, le seul habilité à signer au nom de la Coordination

Spread the loveLa Coordination générale de « Akò Lari A » s’empresse de porter à la connaissance …