« Ne voyagez pas en Haïti en raison d’enlèvements », averti le Département d’État américain

Spread the love

Les citoyens américains sont avertis de ne pas se rendre en Haïti à cause des « enlèvements, de crimes et de troubles civils » qui gangrènent le pays.

En ce qui à trait à Haïti, le Département d’État américain qui l’a mis dans la catégorie 4,  le niveau le plus élevé dans ce domaine, évoque sans surprise les cas d’enlèvements à répétition, les crimes, les troubles civils, et la Covid-19 pour expliquer la présence du pays caraibéen dans cette liste de pays à ne pas visiter, incluant la République Dominicaine.

S’agissant de ce dernier, il confronte depuis peu à une remontée d’homicides dont sont victimes ces derniers mois des citoyens de nationalité américaine. Ajouter à cela, les vols à main armés , et des agressions sexuelles qui sont devenus une monnaie courante dans la première destination touristique de la région.

« Ne vous rendez pas en République dominicaine à cause du Covid-19… », alertait le Département d’État américain dans un communiqué publié en date du mercredi 21 avril 2021.

Avec Haïti, la République Dominicaine est maintenue une fois de plus dans cette catégorie à cause du danger que les deux pays voisin représentent pour les citoyens américains.

About admin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …