La Japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka, a remporté ce samedi son deuxième titre à Melbourne en dominant sans aucune surprise l’Américaine Jennifer Brady en deux manches 6-4 ,6-3.
Dans une finale à sens unique, Naomi a été au dessus face à l’inexpérimentée américaine Brady. Sans trop élever le niveau, c’est bien Osaka qui a réalisé le meilleur départ dans cette finale où la No 3 mondiale a largement dominé

Brady a alors trouvé un peu mieux ses repères, mais la précision et le service de la championne de l’US Open était au top. “Elle a évidemment de la confiance quand il s’agit de servir pour le match ou pour jouer un tennis à haut risque quand cela compte. C’est difficile à affronter”. À déclaré Brady à propos de Naomi Osaka dans son interview d’après match.
Face à la novice de la finale, la hiérarchie a été respectée, Naomi Osaka n’a pas laissé passer l’occasion d’ajouter un quatrième titre Majeur à sa collection. la prodige japonaise de 23 ans, Solide en fond de court, son jeu tout en variation a fini par faire la différence contre Brady qui a souffert d’une manque d’expérience.

Lundi, la patronne du tennis féminin va grappiller une place et s’installer sur la deuxième marche, à la portée de l’Australienne Ashleigh Barty.