Mort des policiers à Village de Dieu : l’UE et l’ambassade de France appellent les autorités à tout mettre en œuvre pour trouver et punir les meurtriers

Spread the love

L’ambassade de France en Haïti, dans un communiqué publié le dimanche 14 mars, a présenté ses condoléances aux familles des policiers Georges Renois Vivender, Désilus Wislet, Eugène Stanley, Ariel Poulard, Lucdor Pierre assassinés à Village de Dieu vendredi dernier

« Il est nécessaire d’agir avec vigueur contre les gangs, leur sauvagerie et leur mépris de la vie humaine. Cet événement tragique met en lumière la nécessité de doter la police des moyens suffisants pour y parvenir », a indiqué l’ambassade de France.

La délégation de l’Union européenne en Haïti, de son côté, s’est dit consternée par les évènements qui ont couté la vie, 12 mars à des policiers à Village de Dieu et présente ses sincères condoléances aux familles.

L’UE, « appelle les autorités à tout mettre en œuvre afin que ces crimes ne restent pas impunis. »

Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), avait précédemment formulé le vœu que les circonstances entourant les événements tragiques du 12 mars soient éclaircies, et que les auteurs de cette tuerie soient arrêtés, poursuivis, et traduits devant la justice.

About admin

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …