Migration: 25 migrants haïtiens arrêtés au large des côtes de la Floride

Spread the love

Vingt cinq ressortissants haïtiens qui tentaient de gagner illégalement les Etats-unis ont été interceptés le 26 mars dernier au large des côtes de la Floride, a annoncé les autorités américaines, précisant que ces migrants ont été arrêtés et placés en détention.

Ces migrants qui fuyaient, sans doute, l’instabilité politique, l’insécurité grandissante ou la misère en Haiti étaient à bord d’un petit navire, a informé la garde américaine sur twitter. « Le navire a été saisi » a-t-elle ajouté.

Les autorités américaines profitent de cette occasion pour rappeler aux migrants qu’il est extrêmement dangereux de voyager sur ces navires. « Voyager sur ces navires est dangereux. Ne vous embarquez pas dans un voyage futile » a conseillé l’ambassade américaine en Haiti.

Chaque année des milliers haïtiens fuient le pays en raison de l’inflation ou de l’instabilité, à la recherche d’une vie meilleure. Avec le taux de l’inflation qui grimpe et les enlèvements qui se multiplient, les haïtiens tentent coûte que coûte de sauver leur peau en fuyant leur terre natale.

About admin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …