Manchester City fait le forcing pour Messi

Spread the love

Le FC Barcelone pourrait perdre bientôt leur meilleur joueur de tous les temps au profit de Manchester City qui croit pouvoir faire signer le génie argentin des le mercato hivernal. Une situation qui panique les fans du Barca.

Frustré de la gestion du club pendant ces dernières années, surtout avec le départ de Neymar et Suarez, Lionel Andres Messi avait fait savoir au club avant le début de la saison 2020/2021 qu’il ne souhaitait partir. En dépit du fait que le meilleur buteur de l’histoire de la Liga ait fait part de sa volonté de quitter le club, les vices champions ont quand même pris le risque de le garder dans l’espoir que le joueur prolongerait.

City repart à l’attaque

En effet, selon le journal britannique The Sun, les Citizens veulent toujours s’offrir le service du génie argentin contre 50 à 60 millions d’euros. L’équipe emmenée par Pep (qui vient de prolonger pour deux ans) pourrait inclure Eric Garcia dans le deal. Elle croit que le fait que Messi soit en fin de contrat jouerait en leur faveur.

Le temps perdu ne se rattrape jamais

Lors du dernier mercato, le Barca avait la possibilité d’entamer un nouveau projet avec des joueurs jeunes talentueux s’il avait accepté de vendre le sextuple ballon d’or, mais il a laissé filer cette énorme occasion. Par conséquent, ils pourraient perdre le joueur gratuit, ou le vendre pour un prix dérisoire.

De son côté, le club veut garder le joueur mais il n’y a toujours pas d’offre sur la table. Le temps presse, et la valeur marchande du joueur ne fait qu’effondrer. Actuellement 8e au classement, les catalans sont attendus au Wanda Metropolitano pour affronter l’Atletico Madrid samedi prochain à 15h.

Marc Ricardo STRIPLET

About admin

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …