M. Maarten BOUTE PDG Digicel/Mon Cash En ses Bureaux

Spread the love

Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI présente ses salutations à la Digicel détentrice de la fialliale Moncash et s’empresse de solliciter la publication et la mise à jour du rapport des subventions des trois mille gourdes (3000gdes) que le président Jovenel Moïse avait accordées en date du 29 mars 2020, à un million cinq cent mille (1.500000) familles démunis à travers le pays victimes de la pandémie COVID 19.

Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI voudrait rappeler au PDG de la Digicel M. Maarten Boute que la transparence dans l’utilisation des fonds publics de l’Etat Haïtien est d’ordre public et que tout refus de divulgation des informations y relatives constitue des manœuvres de complicité au regard de la loi régissant la matière et est passible de toutes sanctions prévues par la loi.

Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI enjoint le chef du gouvernement M. Jouthe Joseph dans le souci de la bonne gouvernance et de la transparence du dossier de la COVID 19 d’authentifier le rapport de la compagnie Moncash via Digicel et de prouver à la nation haïtienne que l’Etat Haïtien n’a pas dépensé des frais supplémentaires pour la distribution de cette compensation vu que le service des institutions publiques haïtiennes n’a pas été sollicité dans le cadre de cette bonne décision.

Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI saisit l’occasion pour renouveler à la, Digicel/Moncash et au Premier Ministre, ses vœux de TRANSPARENCES DANS LA GESTION DES AFFAIRES PUBLIQUES.

Me Olicier PIERICHE
Président

Cc JOUTHE JOSEPH
PREMIER MINISTRE

About admin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …