Ligue des champions: le PSG fait peur, le Real dans la douleur, City en douceur

Spread the love

Opération quasi-parfaite des équipes qui étaient en déplacement. Naufrage du Barca au Camp Nou, la Lazio pulvérisée par les bavarois, City confirme sa forme face à Mönchengladbach, le Real gagne dans la douleur à Bergame, Chelsea sort vainqueur au Wanda Metropolitano, Dortmund gagne à Séville, Liverpool fait l’essentiel face au RB Leipzig. Le FC Porto a fait échec à la vieille Dame, elle est la seule équipe à avoir gagné à domicile (2-1). Le point sur les matchs aller des 8es de finales de la ligue des champions

Bappe-Show

Orphelins de Neymar et de Di Maria, les Parisiens sont allés au Camp Nou, (palais d’un certain Leo Messi) pour imposer leur loi. Le français MBappe en a profité pour faire parler sa classe en inscrivant un triplé.

Dès les premières minutes, l’équipe visiteuse se montait très entreprenante. Mais ce sont les hommes de Koeman qui ont ouvert le score à la 27e minutes grâce à un penalty bien transformé de Messi.

Cinq minutes plus tard, Marquinhos trouve Kurzawa côté opposée sur une longue passe, le latéral gauche trouve à son tour, Marco Veratti qui sert l’attaquant français de 22 ans, ce dernier élimine Lenglet et Piqué, avant de tromper Ter Stegen sur une frappe surpuissante. Score nul 1-1 à la pause.

Dans la deuxième période, on s’observait de part et d’autres, les deux équipes faisaient jeu égal jusqu’à ce qu’à la 65e minutes où MBappe hérite d’un mauvais renvoi de la défense pour inscrire le doublé.

Cinq minutes après, c’est au tour de l’italien Moise Kean de marquer suite à une passe décisive de Paredes sur un coup franc de la gauche vers la droite. L’attaquant italien se trouvait seul dans une position idéale pour marquer, et n’a eu aucune pitié pour le portier allemand.

A cinq minutes des temps réglementaires, le champion du monde s’est offert le triplé suite à une contre-attaque foudroyante, orchestrée depuis la défense catalane, Draxler fait un run de plus de 40 mètres, avant de servir le champion du monde qui met une frappe enroulée, laissant aucune chance au gardien #1 du Barca. Score final 1-4 en faveur du club de la capitale.

Sans surprise, le Bayern gagne facilement à Rome

Sans Muller, les champions du monde des clubs n’ont fait qu’une bouchée avec les joueurs de la Lazio. Lewandowski a ouvert la marque suite à une mauvaise passe de Musachio en direction de Pepe Reina, le buteur polonais chipe la balle, élimine le portier espagnol avant de marquer dans les buts vides.

Quinze minutes plus tard, le jeune espoir allemand Musiala fait parler son talent. Servi aux abords de la surface par Goretzka, le joueur de 17 ans place le ballon dans le soupirail pour tromper le champion du monde espagnol.

Le Real gagne dans la douleur à Bergame !

Zinédine Zidane peut dire merci à Ferland Mendy! Le défenseur français a permis au Real Madrid de venir à bout d’une Atalanta (1-0) réduite à dix pendant plus de 70 minutes, mercredi à Bergame, et l’a mis en position favorable en vue des quarts.

Manchester City ne s’est pas montré convaincant, mais les hommes de Guardiola se sont tout de même imposés 2-0 face au Borussia Mönchengladbach en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Dans un match délocalisé à Budapest, les deux clubs se sont montrés très peu inspirés offensivement, en atteste le famélique nombre de tirs cadrés (5 durant la totalité de la rencontre).

City s’en sort finalement grâce à des réalisations de Bernardo Silva et de Gabriel Jesus. Le résultat est flatteur pour les anglais, tant la partie fut laborieuse pour les deux formations. Au final, Manchester City repart de Hongrie avec un grand pas fait vers la qualification en quarts de finale.

Liverpool s’impose 0-2 face à Leipzig !

On n’écrit pas « à Leipzig », puisque c’était délocalisé à Budapest, mais ça compte comme une victoire à l’extérieur importante malgré tout. Les Reds ont su être dangereux sur chaque transition, et ont profité des cadeaux de la défense adverse : Salah a puni une passe en retrait ratée de Sabitzer, Mané un tacle manqué de Mukiele.

Le FC Porto a remporté mercredi son duel face à la Juventus Turin (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions grâce à des buts de Taremi et Marega. Dans l’autre match, le Borussia Dortmund s’est imposé sur la pelouse du FC Séville grâce à un doublé et une passe décisive du phénomène norvégien Haaland.

Allons-nous vers une nouvelle remontada des catalans ? Nous aurons la réponse à cette question le 10 mars prochain. Quant au FC Séville, la Juventus, et l’AT Madrid devront marquer des buts au match retour pour espérer de décrocher leur billet qualificatif pour les quarts.

About Marc Ricardo Striplet

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …