Ligue des champions: blessé aux adducteurs, Neymar n’ira pas à Barcelone!

Spread the love

Touché à l’adducteur gauche lors de la 32e finale de la coupe de France face au SM Caen, la star brésilienne du Paris Saint Germain va être absente pendant quatre semaines, et manquera le choc du match aller de la ligue des champions face au Barca.

Angel Di Maria, un autre pion important dans le secteur offensif des parisiens manquera également cette rencontre.

A qui la faute ?

A peine arrive à la tête du club parisien, l’ancien coach des Spurs de Tottenham fait déjà l’objet des critiques des supporters des champions de France. Ils estiment que l’argentin a fait un mauvais choix en alignant l’attaquant brésilien dans un match comptant pour la 32e de finale de coupe de France à quelques jours d’une rencontre de huitième de finale de ligue des champions.

D’autres absents dans les grosses écuries

A l’instar du club de la capitale, d’autres grosses écuries seront contraintes de passer les épreuves de la huitième de finale avec des notables absents. Les Reds de Liverpool ont connu pas moins de seize charnières différentes en vingt-trois journées de championnat affronteront le RB Leipzig sans Joël Matip, Virgil Van Dijk et Joe Gomez tous blessés.

Côté Barca, Fati, Coutinho, Robero et Pique sont forfaits pour le duel contre Paris. Araujo, jeune défenseur et très prometteur pourrait lui aussi manquer cette rencontre.

Quelques rencontres à suivre

Chelsea et Atletico devrait proposer un joli spectacle. Deux équipes différentes, opposition de style, avec des coaches et des joueurs qui vont tout donner pour valider leur billet qualificatif pour les quarts.

Le Real est peut-être favori sur papier, mais les hommes de Zidane doivent être prudents face à l’Atalanta de Bergame qui ne cesse de surprendre les amoureux du ballon rond.

Les champions en titre, fraîchement champions du monde joueront contre la Lazio, mais sans Thomas Muller, testé positif au coronavirus. On connait les qualités des italiens mais le Bayern reste grand favori.

L’affiche Dortmund-Séville est l’une des affiches les plus équilibrée. Deux équipes à vocation offensive, ça promet deux matchs pleins de rebondissement.

City a sûrement les moyens d’éliminer sans trop grandes difficultés le Borussia Mönchengladbach, mais les allemands ont des joueurs qui peuvent créer la surprise, d’autant plus que les Citizens ont tendance à décevoir en coupe d’Europe.

Il faut souligner que malgré les efforts des professionnels de santé à travers le monde, la pandémie continue de faire ravage. Une situation qui pousse l’UEFA à déplacer plusieurs rencontres, dont Liverpool et Manchester City qui se dirigeront donc vers Budapest, en Hongrie, en vue de leurs matchs de la Ligue des Champions contre Leipzig et le Borussia Mönchengladbach, respectivement.

About Marc Ricardo Striplet

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …