L’icone du football sénégalais, Papa Bouba Diop est mort

Spread the love

L’ancien international senegalais, Papa Bouba Diop, footballeur polyvalent, buteur contre l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2002, s’est éteint ce dimanche à l’âge de 42 ans appris le la voix Diaspora

En effet, L’ancien milieu de terrain Papa Bouba Diop, considéré comme une icône du football sénégalais est décédé ce samedi à l’âge de 42 ans, « des suites d’une longue maladie ».

Ancien joueur de Lens, de Fulham ou encore de Portsmouth, Papa Bouba Diop a été l’un des héros de la Coupe du monde 2002, et de la superbe aventure des Lions de la Téranga.

C’est bien sûr Diop qui avait inscrit le but victorieux lors du match d’ouverture, où le Sénégal avait créé un exploit monumental en battant les bleus sur le stricte minimum(1-0), une équipe alors championne du monde en titre.

Rappelons que Papa Bouba Diop avait inscrit un doublé contre l’Uruguay. Il a ainsi joué un rôle majeur dans le parcours de l’équipe de Bruno Metsu, qui avait atteint les quarts de finale.

Avec ses trois buts, il est ainsi le meilleur buteur sénégalais en Coupe du monde. Il a porté le maillot des Lions de la Téranga à 65 reprises.

Marc Ricardo Striplet

About Marc Ricardo Striplet

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …