L’ex président Michel Joseph Martelly encourage son poulain Jovenel Moïse dans ses décrets

Spread the love

Si pour l’international les deux derniers décrets du président de la république Jovenel Moïse, ne sont pas conformes à certains principes fondamentaux de la démocratie, de l’État de droit, et des droits civils et politiques des citoyens, pour l’ex président Michel Joseph Martelly, ces décrets contribueront au développement socio-économique du pays.

« Le décret sur le terroriste publié par l’exécutif mettra certaines personnes dans leur petits souliers, et favorisera un retour à la paix dans le pays. » explique L’ancien président Michel Joseph Martelly lors d’une interview.

Convaincu que son Poulain Jovenel Moïse est tre courageux, Michel Joseph Martelly parle d’une décision judicieuse la mise en place d’un comité en vue de l’élaboration d’un nouveau Constitution, « le combat en faveur de la réforme constitutionnelle, n’est pas l’affaire du président Jovenel Moïse, mais celle de nous tous. » martèle Michel Joseph Martelly.

Considéré généralement pour un homme qui ne cache pas ses mots, Michel Joseph Martelly, exprime une fierté d’avoir présenté au pays Jovenel Moïse, selon lui en si peu de temps Jovenel Moïse a su réalisé beaucoup de choses; l’électricité 24/24, la réforme constitutionnelle, le décret sur le renforcement de la sécurité publique, barrage Marrion.

Toutefois il pense que s’il (Jovenel Moïse) n’a pas été contraint par le « pays Lock » on aurait déjà sentir le vent de développement dans le pays.

Cependant, l’ex président Michel Joseph Martelly n’a pas encore confirmé sa participation aux élections présidentielles de 2022, et croit qu’il n’est pas le seul a décidé du choix d’être candidat à la présidence, mais laisse de doute, sur sa réelle participation à ces élections.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

About Wallace Elie

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …