Le Secteur Démocratique et Populaire rejette le rapport de l’OEA et appelle à la mobilisation populaire

Spread the love

Le Secteur Démocratique et Populaire déclare, dans un communiqué publié le mardi 29 juin 2021, le rejet du rapport de la mission de l’OEA, Le Secteur Démocratique a appris « la Cohabitation et le replâtrage du Conseil Électoral Provisoire avec Jovenel Moïse pour le l’organisation d’élections générales à la fin de cette année.

En outre, le Secteur démocratique et populaire dit qu’il n’est pas surprenant de constater que les demandes du peuple n’ont pas été prises en compte dans les discussions avec les membres de la mission du Conseil permanent de l’OEA.

Le mandat constitutionnel de Jovenel Moïse est terminé depuis le 7 février 2021. Aucun dialogue n’est possible avec Jovenel Moïse qui a usurpé le pouvoir. Ni cohabitation ni élection avec Jovenel Moïse ».

Le Secteur Démocratique dit : rejetez cette initiative et appelle la population à se mobiliser contre tout accord entre l’opposition douce et la société civile avec Jovenel Moïse et PHTK.

Le Secteur Démocratique a déclaré qu’après avoir assisté sans aucune réaction aux massacres d’État perpétrés dans nos différents quartiers populaires, à la dilapidation de 4,2 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE et à la violation de l’article 134-2 de la Constitution, l’Organisation des États Americains (OEA) ne peuvent pas sentir la sainteté parmi les Haïtiens.

Le Secteur Démocratique a repris position pour rejeter à nouveau toute cohabitation avec Jovenel Moïse et appelle à l’Unité de toutes les forces de l’opposition et de la Société Civile pour engager la manche finale du Combat et favoriser l’émergence d’une solution Nationale à la Crise.

Cette note porte la signature de Nenel Cassy, Majorie Michelle, Axène Joseph et André Michel

About admin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …