Le Secteur Démocratique et Populaire condamne l’attitude du gouvernement face à la situation des habitants de Martissant

Spread the love

Le Secteur Démocratique et Populaire condamne l’attitude criminelle du Gouvernement PHTK, ayant à sa tête Jovenel Moïse, qui a gangstérisé le Pays en mettant en danger la vie et la sécurité des citoyens et citoyennes au mépris de la première mission régalienne de l’Etat qui consiste à garantir la protection de son territoire et de ses habitants.

Les organisations de Droits Humains ont déjà établi avec un luxe de détails que le Gouvernement en place a organisé les groupes armés dans le seul objectif de casser la capacité de Mobilisation de l’opposition et de la société civile dans les quartiers populaires en particulier et dans le pays en général.

Pendant les dernières 72 heures, la population de Martissant/Fontamara a vécu l’enfer. La guerre des gangs proches du pouvoir oblige les familles à quitter leurs demeures. Tout ce drame s’est déroulé à 5 kilomètres du palais national, sous l’œil complaisant des autorités gouvernementales et policières.

Plusieurs commissariats de police de la zone Métropolitaine( Drouillard, St Joseph, Cité Soleil,Duvivier)ont été attaqués très tôt dans la matinée du Dimanche 6 Juin. Au moins 3 Policiers ont été assassinés dans l’exercice de leurs fonctions. La Population est aux abois. C’est le Chaos.C’est l’effondrement total de l’Etat. Le Secteur Démocratique et Populaire lance un vibrant appel à la Solidarité pour supporter nos Frères et sœurs en difficulté, notamment les enfants,les femmes enceintes, les personnes âgées et celles à mobilité réduite.

La Crise Haïtienne est totale.Tous les pans de la Société sont atteints.Nous sommes tous menacés.Il n’y a pas de sauvetage individuel possible .Voilà pourquoi, le Secteur Démocratique et Populaire demande à tous les secteurs vitaux de la Nation de s’engager sans réserve pour faciliter la résolution de la Crise.

Le Secteur Démocratique et Populaire a la ferme conviction que la résolution de cette grave crise Nationale ne saurait être l’affaire de quelques groupuscules politiques opportunistes qui cherchent à négocier quelques miettes gouvernementales au détriment des revendications fondamentales du peuple haïtien.

Le Secteur Démocratique et Populaire renouvelle son attachement au Choix de Maitre Joseph Mécène Jean Louis, le Juge le plus ancien à la Cour de Cassation, pour diriger la Transition de Rupture. Ce choix, fruit d’un large Consensus, a été acclamé par la population Haïtienne, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest , au cours de différentes manifestations Populaires.Le sacrifice et les risques consentis par Maitre Joseph Mécène Jean Louis et sa Famille doivent être respectés. Il n’ya pas de Politique sans éthique!. Le Secteur Démocratique et Populaire rejette toute manœuvre Politicienne et malsaine tendant à écarter le Choix du Peuple, en la personne du Juge Joseph Mécène Jean Louis, produit d’une grande concertation, au profit des intérêts mesquins et personnels.

Par ailleurs, Le Secteur Démocratique et Populaire confirme qu’il est formellement invité à rencontrer les membres de la mission spéciale du Conseil permanent de l’OEA. A ce propos, la Position officielle du Secteur Démocratique et Populaire sera connue le Mardi 8 Juin 2021, à 10 heures AM, au cours d’une conférence de Presse sur la Conjoncture générale du Pays.

Le Mandat Constitutionnel de Jovenel Moise a pris fin depuis le 7 Février 2021. La Position du Secteur Démocratique et Populaire reste la même: pas de négociation avec les assassins, pas de cohabitation avec Jovenel Moise, pas de référendum avec Jovenel Moise, pas d’élections avec Jovenel Moise.

Depi se Konplo kap fèt sou do pèp la, Sektè Demokratik e Popilè a ap kraze l !

André Michel,
Marjory Michel,
Nenel Cassy

About admin

Check Also

« Akò Lari A » : Révérend Rudy LAURENT, le seul habilité à signer au nom de la Coordination

Spread the loveLa Coordination générale de « Akò Lari A » s’empresse de porter à la connaissance …