Le référendum constitutionnel du président Jovenel Moïse fixé au 26 septembre

Spread the love

Le 26 septembre 2021 est choisi pour la tenue de 3 élections combinées : l’élection présidentielle, les élections législatives et le référendum constitutionnel de Jovenel Moïse.

Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) du pouvoir defacto Jovenel Moïse a publié ce lundi 28 juin un nouveau calendrier électoral, annonçant la tenue du référendum et des élections présidentielles et législatives.

Dans ce calendrier communiqué par le CEP, le premier tour des élections présidentielles et législatives ainsi que la réalisation du referendum visant à doter le pays d’une nouvelle constitution sont prévus le 26 septembre 2021.

Les inscriptions des partis et groupements politiques sont prévues du 6 juillet au 20 juillet 2021 ; la clôture de la liste électorale générale aura lieu le 13 août 2021, et la campagne électorale pour le premier tour des élections se déroulera du 26 août au 24 septembre 2021.

Le 2 octobre 2021, le CEP annonce la publication et l’affichage des résultats préliminaires du premier tour des élections présidentielles et législatives et du référendum constitutionnel. Le 18 octobre, les résultats définitifs des élections seront publiés.

Le deuxième tour des scrutins présidentiels et législatifs sera tenu le 21 novembre. La campagne électorale pour le 2e tour va se tenir du 21 octobre au 19 novembre 2021.

Les résultats et l’affichage des résultats préliminaires du 2e tour des élections présidentielles et législatives seront disponibles le 27 novembre 2021. Le 7 décembre, les résultats définitifs seront connus suivant le nouveau calendrier du CEP.

Du 3 décembre 2021 au 12 janvier 2022, le CEP prévoit la réalisation du processus menant à la réalisation des élections municipales et locales.

About Walner Joseph

Check Also

« Akò Lari A » : Révérend Rudy LAURENT, le seul habilité à signer au nom de la Coordination

Spread the loveLa Coordination générale de « Akò Lari A » s’empresse de porter à la connaissance …