Le premier ministre Joseph Jouthe en guerre contre les « bandits »

Spread the love

Dans un point de presse le premier ministre Jouthe Joseph annonce être en guerre contre les hommes armés qui sèment la terreur dans le pays.

« Je kale et alye, manyen youn manyen tout » est le nouveau slogan du premier ministre qui affirme contrairement à la fédération des gangs G9 « en fanmi e alye », il a la population haïtienne comme allie et est prêt à combattre les gangs. « Ne demandez pas de bilan des opérations policières à village de Dieu, seulement attendez les résultats, » a exhorté Joseph Jouthe.

Signalons que plusieurs opérations pour déloger les hommes armés à Village de Dieu ont été réalisées la semaine écoulée. Ces opérations policières sans bilan est selon le premier ministre Jouthe Joseph, la stratégie idéale pour combattre l’insécurité.

Cependant dans son intervention Jouthe met un terme à la mission du CNDDR, qu’il croit n’arrivera jamais à intégrer ces hommes armés, et veut entamer cette nouvelle stratégie qui est de les traquer jusqu’au dernier. Le PM Jouthe Joseph à toutefois précisé que la police nationale d’Haiti sera présente dans tous les recoins du pays, pour faciliter un ambiance serein en fin d’année 2020.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a annoncé des activités d’assainissement dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, des activités qui seront non plus économique, mais politique, sociale et culturelle. Ces activités au cours de la fête de fin d’année permettront à des gens de bénéficier d’un emploi provisoire .

About admin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …