À l’occasion du 217ème anniversaire de la bataille de Vertieres ce mercredi, Des centaines de milliers haïtiens ont protestés dans les rues de la capitale Port-au-Prince et dans celles des villes de province pour exprimer une nouvelle fois leur déception face à l’inculpé Jovenel Moise.
On peut lire sur le compte Twitter du Parti RECONSTRUIRE HAÏTI ses félicitations à la population haïtienne des 10 départements géographiques du pays qui a participé massivement à la grande Journée de mobilisation du 18 novembre 2020.

“Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI félicite le peuple haïtien qui a manifesté pacifiquement aujourd’hui pour exiger le départ du président Jovenel Moïse, incapable de diriger le pays sans faciliter la montée de l’insécurité, le chômage et la pauvreté qui continuent d’envahir la population.”
Rappelons que, cette structure politique dirigée par l’ancien ministre, Olicier PIERICHE avait fait appel à la population haïtienne pour la mobilisation populaire du 18 novembre à travers tout le pays afin d’obtenir le depart forcer de M. Jovenel Moïse du pouvoir avant la fin de son mandat constitutionnel le 7 février 2021, Car son administration est trop décriée. En conséquence le Parti RH/PREH propose la formation d’un gouvernement d’ENTENTE NATIONALE de TRANSITION que la Cour de Cassation assurera la transition jusqu’aux prochaines élections générales.
Dixie Thelusmond.
Dixiebthe@gmail