Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI demande au peuple haïtien de s’opposer à l’ordonnance du juge Ramoncite Accime

Spread the love

Note de presse

Port-au-Prince, le 28 Juin 2021

Haïtiennes, Haïtiens, nous sommes tous victimes du sabotage et de la vaste opération frauduleuse concoctée par les administrations Préval, Martelly, Privert et de leur premier ministre respectif Jacques Edouard Alexis, Michel Duvivier Pierre Louis, Marie Carmelle Jean Marie, Jean Marx Bellerive, Garry Conille, Laurent S. Lamothe, Florence Guillaume Duperval, Evans Paul et Enex Jean Charles. Tous ses anciens présidents et Premier Ministres ont, d’une manière ou d’une autre, collaboré en vue de faciliter le décaissement des FONDS PETROCARIBE en dehors de toutes procédures régissant la passation de marchés publics et les finances publiques, de connivences avec leurs ministres des finances et certains ministres de leur gouvernement respectif.

Suite à de telles actions malhonnêtes et criminelles, je suis stupéfait de voir un juge d’instruction rendre une ordonnance en faveur de cette bande de scélérats  qui sablent champagne et caviar sur la misère atroce du peuple haïtien, doublement victimes de l’atrocité de ces corrupteurs ayant occupés des postes de premier plan au niveau de la gestion de la chose publique. La quasi inexistence de projets d’infrastructures et autres pour lesquels ses fonds ont été débloqués et dilapidés devraient porter tout citoyen à un examen de conscience, voire un juge qui doit sa formation à l’argent des contribuables, autrement dit, cette population en agonie.

Devant ce constat le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI lance un vibrant APPEL à toutes les forces organisées du pays, en particulier, et à la population haïtienne en générale de REJETER ET DE S’OPPOSER À L’ORDONNANCE DE LA HONTE rendue par le juge Ramoncite Accime.

En conséquence, la MOBILISATION GÉNÉRALE de toutes les couches de la population haïtienne, tant en Haïti que dans la diaspora, est réclamée en vue d’ANNULER CETTE ORDONNANCE DE LA HONTE pour qu’un PROCÈS ÉQUITABLE DES FONDS DU PETRO CARIBE aie lieu au cours de la période DE TRANSITION D’ENTENTE NATIONALE qui sera présidée par le juge le plus ancien de la Cour de Cassation, jouissant de toute sa capacité physique et mentale. À noter que les juges sont inamovibles et ne peuvent être ni révoqués ni mis à la retraite sans leur consentement durant leur mandat de dix ans.

Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI invite tous les PETRO CHALLENGERS à ne pas céder à la pression ni au chantage, aux offres mauvaises combines pouvant détourner leur attention et retarder la mobilisation générale contre les dilapidateurs des fonds petro caribe. Concentrons-nous sur la poursuite de toutes les stratégies pouvant aboutir au procès équitable des infracteurs, afin de restituer à la population ces fonds destinés au développement du pays.

Une fois de plus, le RHPREH exhorte la communauté internationale, les États Unis en particulier, à cesser de supporter les dirigeants corrupteurs haïtiens.
L’heure est à la Formation d’un gouvernement d’entente nationale, en vue de retourner à la normalisation de la vie politique du pays dévasté par les gangs et kidnappeurs de Jovenel Moise. Ensemble nous pouvons reconstruire Haïti, Haïtiennes et Haïtiens.

Olicier PIERICHE,
Av. MTH. Dipl.
+50938328377

About admin

Check Also

« Akò Lari A » : Révérend Rudy LAURENT, le seul habilité à signer au nom de la Coordination

Spread the loveLa Coordination générale de « Akò Lari A » s’empresse de porter à la connaissance …