Le futur président américain Joe Biden vacciné contre la COVID-19

Spread the love

Le président élu des États-Unis Joe Biden, 78 ans, a reçu, lundi en direct devant les caméras de télévision, la première dose d’un vaccin contre la COVID-19. 

Dans un Hôpital de Newark dans son état du Delaware, Joe Biden accompagné de sa femme Jill Biden, ont reçu la première dose du Vaccin de Pifzer, le premier des deux remèdes contre la Covid-19 déjà autorisés aux États-Unis.

«Je suis prêt», a dit le dirigeant démocrate qui portait un masque noir, après avoir relevé la manche gauche de son pull.

«Je fais cela pour montrer que les gens doivent être prêts à se faire administrer le vaccin lorsqu’il sera disponible, il n’y a pas de quoi s’inquiéter», a ensuite dit le futur président, juste après l’injection. «J’ai hâte de recevoir la seconde dose!»

Le président élu, en a profité pour remercier les scientifiques et les gens qui ont rendu cela possible… les travailleurs en première ligne. « Des vrais héros. » a t-il lancé.

Les premières vaccinations n’étaient « qu’un début. » « cela va prendre du temps, mais entre temps je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais j’espère que les gens vont écouter les experts. » ajoute Joe Biden.

Avec AFP

About Wallace Elie

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …