Le député Miguel Andrés Gutiérrez Díaz, arrêté aux États-Unis pour trafic de drogue.

Spread the love

Le député du district de Santiago, Miguel Andrés Gutiérrez Díaz a été arrêté aux États-unis d’Amérique, hier, pour trafic de drogue.

Alors qu’il devait assister à la graduation de son fils, le député élu sous la même bannière que le président Luis Abinader a été appréhendé par la police américaine à l’aéroport de Miami.

Un événement qui risque de fragiliser les regards sur le pays qui semblait jusqu’ici jouir d’une bonne représentation internationale.

Accusé d’être membre d’une coalition de trafiquants de drogues, le député Gutiérrez serait impliqué dans un trafic triangulaire entre les USA, la Colombie et la République Dominicaine.

L’acte d’accusation accuse l’homme de loi d’avoir conspiré pour distribuer de la cocaïne, sachant qu’elle serait importée aux États-Unis ; d’avoir conspiré pour importer de la cocaïne aux États-Unis et d’avoir conspiré pour posséder de la cocaïne avec l’intention de la distribuer.

S’il sera entendu ce 21 mai 2021, le parlementaire dominicain, présumé trafiquant de drogue est gardé en détention. L’assistant du procureur le considérant comme un risque de fuite et un danger pour la société.

Le trafic des stupéfiants est l’une des entraves judiciaires les plus répressibles aux USA, des accords entre la DEA et des pays de la zone permettent l’extradition des trafiquants.

Cependant, les revenus au même titre que les retombées négatives de la pratique sur la vie sociopolitique indiquent la nécessité d’une meilleure considération de la question.

About admin

Check Also

Haïti : le MHAVE et la COODHA signe un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique

Spread the loveEn campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de …