Le département d’État américain préoccupé par la détérioration général de la situation en Haïti

Spread the love

Ce mercredi 28 avril, dans un tweet, la secrétaire d’État au bureau de l’hémisphère occidental du département d’État américain Julie Chung a exprimé son inquiétude face à la polarisation de la crise politique et à l’insécurité qui ravage le pays.

L’administration Biden publie dans un communiqué de presse appelle les acteurs à trouver un accord pour la tenue des prochaines élections dans le pays.

« La dernière déclaration du Core Group sur Haïti réaffirme notre préoccupation commune concernant la situation sécuritaire et l’absence d’un accord politique qui permettrait la tenue d’élections en 2021 », selon le tweet de Julie Chung

En outre, Chung a déclaré que « les parties prenantes doivent se rassembler maintenant pour renforcer la sécurité et convenir d’une voie électorale à suivre ».

Il ne faut pas oublier que la communauté internationale continue d’exprimer sa position sur la crise de la société haïtienne et appelle les parties prenantes à forger un consensus pouvant conduire à des élections. Quand est la prochaine note de la communauté internationale sur la crise en Haïti?

About admin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …