LDC-CONCACAF: match nul spectaculaire d’Arcahaie face Cruz Azul

Spread the love

Lors du match aller des huitièmes de finale de la SCCL 2021 mardi soir à l’Estadio Olimpico Felix Sanchez à Saint-Domingue, Arcahaie FC a connu un très bon début dans la compétition en tenant en échec (0-0) le leader du championnat mexicain, Cruz Azul

L’Arcahaie Football Club survit à tout. Si le club haïtien a souffert le martyre au stade Olimpico Félix Sanchez, de la première minute au coup de sifflet final, la défense bien organisée des archelois a bien fait pour mettre en échec l’attaque de Cruz Azul, six fois champion de la Concacaf.

Dans la cage, le gardien archelois Gooly Elien d’une main ferme a réussi plusieurs arrêts spectaculaires pour priver la Maquina Céleste du but victorieux.

Moins tranchant en attaque, il a fallu un bloc de dernière seconde d’un défenseur mexicain pour empêcher Kervens Jolicoeur d’aller battre d’un tir puissant le gardien adverse. Malgré les multiples assauts du club mexicain la défense de l’équipe de Gabriel Michel a tenu bon dans l’apnée d’une fin de match irrespirable.

Cette équipe d’Arcahaie n’est pas impérial, mais il est encore en course dans la compétition. Très décisifs dans ce match nul le dernier rempart de l’équipe archeloise est élu meilleur joueur du match par la CONCACAF. Arcahaie s’en est bien sorti face au mastodonte de la zone. Cela ne fait que renforcer le sentiment qu’il peut aller de l’avant et marquer l’histoire.

About Jean Kenson Carriès

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …