LDC CONCACAF: Arcahaie FC présent au Mexique pour un match décisif

Spread the love

Alors que l’Arcahaie FC a rendez-vous avec le club mexicain Cruz Azul, ce mardi 13 avril au stade Azteca lors de la huitième de finale retour de la Ligue des champions de la CONCACAF, entre problème de visa et difficultés économiques les archelois joueront leur destin face à au géant mexicain.

Si le club de la cité du drapeau joue la plus prestigieuse compétition des clubs de la CONCACAF pour la première fois de son histoire, c’est grâce au dévouements des responsables du club qui veulent à tout prix  projeter une autre image du football haïtien à l’étranger. Mais des problèmes d’ordres économiques ont faillis mettre en déroute le déplacement de l’équipe Archelois en terre mexicaine.

D’abord, la délégation archeloise a reçu sa demande de visa le vendredi 09 avril dernier très tard et après les dirigeants du club ont procédés à l’achat des tickets. Malheureusement il n’y avait plus de place dans l’avion qui devrait laissé le pays soit le samedi 11 avril dernier. Ensuite, un appel à l’aide des dirigeants archelois a été lancé afin de collecter une somme faramineuse pour la location d’un Charter. Selon les informations, semblerait-il que c’est la CONCACAF qui a aidé le représentant haïtien à collecter cette somme d’argent estimé à 130 000 dollars US afin d’aller jouer ce match décisif.

En somme, après tant de péripéties, l’équipe de la cité du drapeau est bel et bien présent au Mexique pour cette rencontre qui l’oppose face à la Maquina.

Notons qu’au match aller de la compétition reine des clubs de la CONCACAF l’Arcahaie FC a tenu en échec l’équipe mexicaine en terre dominicaine, peu importe le match nul avec des buts ou encore une victoire des haïtiens, les qualifieront pour la suite de la compétition.

About Jean Kenson Carriès

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …