LDC-CONCACAF : Arcahaie FC laisse la compétition sur une déroute

Spread the love

Le mythique stade Azteca  a été le théâtre, ce mardi 13 avril, d’une des pires humiliations vécues par les Archelois. Alors qu’ils ont tenu en échec Cruz Azul au match aller. Les hommes de Gabriel Michel ont coulé, comme rarement, (8-0), lors de la huitième de finale retour de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

5 ans après sa création, l’équipe de la cité du drapeau a fait une ascension spectaculaire dans le football haïtien et de la zone CONCACAF. Entre remporter le championnat national de série d’ouverture en 2019 et jouer la CFU Championship, la CONCACAF Ligue puis la grande compétition des clubs de la zone, le parcours du club haïtien a marqué les esprits. 

Toutefois, leur parcours dans la région a pris fin ce mardi 13 avril, avec une raclée historique contre la Maquina (8-0). Inexistant dans le jeu, indiscipliné tactiquement, des buts encaissés sur des erreurs défensives, l’Arcahaie FC a vécu sans doute une soirée cauchemardesque. Cruz Azul, dans son jardin, a étalé une puissance collective dès les premières minutes et a mis à genou le représentant haïtien.

Si la La déception est énorme, il est a souligné l’engagement pris les dirigeants archelois de porter l’équipe à ce stade. La défaite du club de la ville d’Arcahaie est certes douloureuse, mais le chemin parcouru par ce club dans les compétitions de la CONCACAF aura une page spéciale dans l’histoire des clubs haïtiens mais aussi du football national.

About Jean Kenson Carriès

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …