L’assassinat de Monferrier Dorval : une pétition est lancée

Spread the love

Le batonnât de Port-au-Prince lance une pétition en vue de faire avancer le dossier de maître Dorval, a appris Via Diaspora.

Les jours passent la justice haïtienne n’a toujours pas trouvé les assassins de Me Monferrier Dorval. Le magistrat instructeur reçoit des menaces, pendant que Jovenel Moïse fait la sourde oreille à tout appel lancé par des avocats internationaux et nationaux demandant une commission d’enquête  internationale indépendante sur ce dossier.  C’est dans le but de  forcer le pouvoir à mettre en place cette commission indépendante que cette pétition a été lancée.

Malheureusement, la justice est faible et instrumentalisée par l’exécutif. Cette semaine le batonnât de Port-au-Prince lance une pétition qui devrait être signée par des citoyens pour exiger justice pour Monferrier Dorval. C’est la preuve que la justice est faible et que les demandeurs de justice sont en quête de nouvelles stratégies.

Cependant, l’état actuel des choses ne pourrait pas faire avancer un tel dossier même quand tous les haitiens vont le signer. C’est triste et lamentable de voir un tel dossier classé dans les tiroirs de la justice haïtienne. Si cette justice en lambeau n’a pu saisir le dossier de Dorval pour rédorer son blason, on se demande qui trouvera justice dans ce pays. Il faut signaler que la  bâtonnière Suzie Legros n’a pas cessé de réclamer justice pour son prédécesseur depuis son élection au barreau de Port-au-Prince.

About Jacki Valerice

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …