Karen Andre, d’origine haïtienne, nommée assistante spéciale de Joe Biden

Spread the love

Au moment où l’équipe de Biden peaufine son administration, le chanteur du Groupe Phantoms, Kinomorsa Divers, et Jensen Durosiers, le batteur du groupe, ont rencontré le mardi 29 décembre 2020, Karen Andre nommée ce mercredi assistante spéciale du Président-élu pour le personnel présidentiel. Les discussions ont porté autour de la situation d’Haïti.

À la veille de sa nomination ce 30 décembre, l’avocate Karine Andre, fille de la célèbre chanteuse haitienne Farah Juste, était en pourparlers avec les musiciens du groupe Phantoms King Kino, Jensen Durosiers,  et l’ambassadeur Patrick Gaspard.

Le chanteur du groupe Phantoms, et le batteur Durosiers, en bon lobbyistes, ont discuté avec la descendante haïtienne de la façon dont Haïti pourra bénéficier  d’une plus grande attention de la part des américains.

Le chanteur King Kino depuis des lustres se fait défenseur de la cause haïtienne auprès du gouvernement américain. Avec la nouvelle administration de Biden, il scelle les liens étant un grand supporteur de Barack Obama. King Kino vante les succès de la diaspora en terre étrangère, qui selon lui n’est pas encadrée par l’État haïtien.

Dans son périple pour adresser les problèmes d’Haïti avec les américains, M. Divers se trouve actuellement en Floride avant de se rendre à Washington, Capitale des États-Unis.

Le chanteur haïtien, King Kino (à gauche) en compagnie de l’ancien président américain Barack Obama (à droite)

Joe Biden met en place une administration hétéroclite

Entre temps, l’équipe de Joe Biden multiplie les nominations. Ce mercredi, de nouveaux choix de personnels ont été annoncés. Ashley Williams, est nommée directrice adjointe des opérations du bureau ovale, tandis que Karen Andre, s’est vu confiée le poste d’assistante spéciale du Président pour le personnel présidentiel.

Une ancienne cheffe de cabinet du représentant Ben Ray Luján, Angela Ramirez, est choisie pour s’occuper des affaires législatives. Chris Slevin connu lui aussi être un assistant de longue date au Sénat, est promu comme directeur adjoint du Bureau des affaires législatives de la Maison Blanche. Stephen Goepfert par ailleurs ancien assistant personnel de l’administration Obama, gardera ce poste aux côtés de Biden.

Il s’agit d’une administration diversifiée qui sera composée de 61% de femmes, de 54% de personnes de couleur et de près de 20% d’Américains de première génération.

« Depuis le début, le vice-président élu Harris et moi avons cherché à construire une administration qui ressemble à l’Amérique », a déclaré Biden qui vise le choix d’au moins 100 membres de personnels pour son administration à la fin de l’année.

About Ralph Thierry Cadet

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …