Josh Casimir, le super héros haïtien

Spread the love

Josh Casimir est le nouveau super héros haïtien. Il a sauvé d’un naufrage par la nage, trois personnes dont un bébé.

Si ces histoires nous sont souvent racontées, en provenance des riches imaginations des romanciers ou de l’actualité d’autres pays, Josh Casimir a sauvé à lui seul, trois vies humaines.

Avec un visage indiquant moins de 30 ans, la génie de la nage serait originaire de l’île de la Gônave.
En effet , un canot qui devait se rendre à l’île de la Gonave dans l’après-midi du samedi 15 mai 2021 a été naufragé mettant ainsi en jeu la vie d’au moins 12 passagers d’un équipage qui regrouperait aussi des enfants en bas âge. Il a fallu aux côtés des autorités, un Josh Casimir qui allait tirer de la mort ces 3 compatriotes à l’image du malien Mamahdou Gassama ayant sauvé un enfant d’une chute d’un grand immeuble en France.

Notre héros national a intervenu au bon moment.

Le talent et les connaissances empiriques de la natation des jeunes haïtiens est toute une source de richesse pourtant non explorée et exploitée, la pays étant cuit et submergé par des tumultes politiques de toute nature.
Cependant , il est tout aussi nécessaire d’attirer l’attention sur la problématique des transports et trafics maritimes en Haïti, cet événement à l’île de la Gonave n’étant pas le premier à être reporté dans le pays. Les plages , les côtes et le secteur maritime en Haïti doivent bénéficier d’une réelle considération.

About admin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …