Izolan, nouvelle victime de la dictature de Jovenel Moïse

Spread the love

Le rappeur Izolan de son vrai nom Jean Léonard Tout-Puissant, vient d’être arrêté à l’aéroport international Toussaint Louverture, a appris Via Diaspora.

Alors qu’il allait laisser le pays pour se rendre en République Dominicaine, le rappeur ayant été l’un de ceux qui ont soutenu Youri Chévry lors des persécutions politiques de février 2021 a été arrêté par des agents de la BLTS.

L’artiste serait suspecté d’être de connivence avec le groupe Fantom 509 selon les premières informations disponibles, le même chef d’accusation à l’encontre de son ancien manager placé en résidence surveillée en république Dominicaine.

Le pays est en tumulte. Comme il a toujours été le cas, tout contrôle de la situation échappe à Jovenel Moïse et sa bande. En réaction face à une situation qui relève surtout de son incompétence, l’équipe au pouvoir a émis durant la semaine en cours pas moins de 5 avis de recherches et cherche à traquer toute personne impliquée dans un mouvement d’opposition à leur régime qui est caractérisé par la corruption et le crétinisme administratif et politique. L’ancienne coordonnatrice du syndicat de la PNH est du lot ainsi que plusieurs autres membres de la PNH qui seraient selon les avis de recherche, membres de Fantom 509.

Quand ce n’est pas un juge de la cour de cassation et un ensemble de citoyens paisibles qui sont victimes de la chasse de Jovenel Moïse en leur propre domicile, c’est un ancien maire opposant à son régime qui fuit le pays pour ensuite déboucher sur un membre du secteur culturel à être arrêté.

Une progression inquiétante!

La confusion quand on dirige est troublante , elle est pire quand le souci n’est pas d’améliorer les conditions de vie de la population mais plutôt de consolider un pouvoir dont on ne maîtrise ni les attributions ni les dimensions conjoncturelles.

About admin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …