Insécurité foncière : Movienne Germain récupère sa maison revendiquée par le DG du SNGRS, Eude Lajoie

Spread the love

La justice haïtienne a tranché ce lundi en faveur de Madame Movienne Germain dans l’affaire l’opposant au Directeur général du Service national de gestion des résidus solides ( SNGRS) , Eude Lajoie.

Plus d’un en effet se questionne sur la présence encore du DG à la tête du SNGRS. Le pouvoir PHTK valorise-t-il davantage les gens avec un passé douteux et scandaleux plutôt que des valeurs?

L’ancien Directeur général de l’Office nationale de la migration ( ONM), Eude Lajoie, a reçu ce lundi un camouflet de la part de la justice haïtienne qui a permis à Mme Germain de reprendre possession de sa maison.

Madame Movienne Germain était dépossédée de sa maison située à Pétion-ville, plus particulièrement à Belle-ville, par des individus qui y habitaient. C’est le DG du SNGRS, M. Eude Lajoie qui en avait donné l’ordre.

En voyage aux États-Unis, Mme Germain, en sera informée qu’à son retour au pays lorsqu’elle a voulu rentrée en possession de son bien. Vite fait, elle a donc contacté un juge de paix qui a dressé un procès-verbal avant qu’elle n’en appelle au Ministre de la justice, Me Rockfeller Vincent, devant le refus du DG d’ obtempérer.

Devant l’ampleur du dossier, le DG du SNGRS, Eude Lajoie avait affirmé qu’il n’était pas le propriétaire de la maison mais plutôt un locataire de l’État haïtien. L’homme reproché en 2018 de s’être masturbé à son poste à l’ONM, pour se défendre, avait comme preuve « qu’un simple papier de contribution. »

Quelques jours plus tôt, le DG qui s’était rendu au Parquet , avait proféré des menaces contre un magistrat dudit Parquet.
Face à ces injures, la justice avait émis contre le DG du SNGRS un mandat d’amener. Mandat à ce jour qui n’a pas été exécuté.

Mais en attendant, le juge de paix de la commune de Pétion-Ville, Me Carl Henry qui a rendu un verdict en faveur de la plaignante, permet à celle-ci de reprendre possession de son bien.

Le Juge Carl Henry a rendu son verdict en présence du Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent.

About admin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …