Haïti: un agent de l’unité de sécurité présidentielle kidnappé

Spread the love

Le kidnapping semble n’épargner personne. Guerline Joseph, un agent de l’Unité de sécurité présidentielle (USP), a été enlevée et séquestrée, mercredi, par des hommes armés non-identifiés, a appris Voa Diaspora, de sources concordantes.

Issu de la 20ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Guerline Joseph, membre de l’USP, a été enlevée dans l’après-midi du mercredi 7 avril 2021, alors qu’elle se rendait sur son lieu de travail

Concernant le montant qu’aurait exigé les ravisseurs pour libérer la victime, aucune information n’a été filtrée.

Ce rapt dans les rangs d’un Corps spécialisé de la PNH en charge de la sécurité présidentielle est un camouflet pour cette institution qui n’est pas en mesure d’apporter de solutions au phénomène de l’insécurité, notamment du kidnapping qui prend de l’ampleur chaque jour à Port-au-Prince.

En effet, le kidnapping souvent attribué à des gangs proches du pouvoir, le G9, continue de faire des victimes. Toutes les couches sociales du pays sont touchées par ce phénomène qui a le vent en poupe.

Alors que le gouvernement dit prendre des mesures pour freiner le kidnapping et l’insécurité en général dans le pays, les ravisseurs qui semblent nullement s’inquiéter, multiplient leurs forfaits, démontrant l’incapacité des dirigeants à  rétablir la paix dans le pays.

About Wallace Elie

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …