Haïti : un affrontement entre deux groupes de policiers a fait deux morts

Spread the love

Ce lundi 22 mars 2021, deux policiers ont perdu la vie lors d’affrontements entre frères d’armes.

En effet , le groupe Fantom 509 s’identifiant comme des policiers ont encore une fois gagné les rues de Port-au-prince avec le même entrain de violence qui les identifie d’ailleurs, confrontés à un groupe de policiers de la PNH , il s’ensuit deux morts dont l’un à l’hôpital, Mystal Pierre-Richard.

Le groupe Fantom 509 qui sème la terreur depuis tantôt 1 an dans le pays, incendiant et ravageant tout sur leur passage se sont octroyés le chapeau de policiers révoltés.

Si on croit à leurs prétentions, il serait urgent de comprendre que la Police Nationale emprunte un chemin dangereux.

Cependant dans une note de l’ambassade américaine publiée ce midi, le groupe Fantom 509 est considéré comme une organisation criminelle par le géant Nord-Américain.

Moins de deux semaines après la honteuse déroute des agents de la SWAT Team à village de Dieu ayant coûté la vie à pas moins que 4 agents d’élite, des policiers seraient en train de s’entretuer sous les yeux d’une population livrée à la merci des gangs et qui subit à longeurs de journée des kidnapping.

Entre policiers, on se protège plus? On se tue?

Ayant placé à la tête de l’institution un certain Léon Charles venu des décombres de l’histoire de la PNH, Jovenel Moïse a pour une nouvelle fois signé le destin d’une des institutions clés de la démocratie en Haïti.
Alors que le pays tout entier attend non pas sans nostalgie, le démantèlement des gangs par les forces de l’ordre, les rues de Port-au-Prince deviendraient le théâtre d’affrontements meurtriers entre des policiers qui sont censés serrer les coudes pour protéger et servir une population dont ils jouissent des taxes. Les résultats de nos choix politiques sont là, l’avilissement de l’état n’est jamais un hasard!

B.C.C

About Bead Charlemagne Charlorin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …