Haiti – Musique: Klass a neuf ans

Spread the love

L’année 2012 a marqué le chanteur et batteur expérimenté Richie, tout comme les adeptes du compas. Après sa rupture avec Zenglen, la formation avec laquelle il a connu beaucoup de succès, le public était aux aguets de revoir l’artiste dans ses nouvelles perspectives. En effet, il est venu avec sa formation musicale KLASS et a fait appel à des chanteurs comme Pipo et le fameux guitariste El Pozo. Peu de temps après leur apparition sur la scène, soit en 2013, KLASS présente au public “Fè l vini avan”.

Cet album a connu un long succès chez les fanatiques qui se prononcent déjà comme disciples de Klass. En 2016, “Fè l ak tout kè w” fait son entrée dans la discographie du groupe et connut tout aussi une grande appréciation du public. Traitant des sujets à caractère érotiques sous une forme allégorique, le public n’a pas caché son enthousiasme et s’approprient la formation à travers les différentes prestations du groupe dans le pays ou ailleurs.

Klass a fêté le 18 avril, ses 9 bougies avec 3 albums et plus de 7 clips; le dernier album étant “ret nan liy ou “sorti en 2019, et des morceaux comme “klike sou li”, font encore plaisir aux oreilles et cœurs des mélomanes et surtout des fans fidèles du compas direct tant apprécié par les haïtiens du monde entier.

KLASS est le fruit de talent, de détermination et de passion ainsi que de grands sacrifices. La collaboration des musiciens a permis au groupe de s’imposer au public au fil des ans et aujourd’hui ils peuvent fièrement trinquer à de nouveaux objectifs avec gratitude et magnanimité.

About Pouchenie Blanc

Check Also

« Akò Lari A » : Révérend Rudy LAURENT, le seul habilité à signer au nom de la Coordination

Spread the loveLa Coordination générale de « Akò Lari A » s’empresse de porter à la connaissance …