Haiti – Musique: Djakout #1 est de retour

Spread the love

Absent depuis quelques temps sur la scène musicale haïtienne, après le départ de plusieurs musiciens de renom, dont le célèbre tambourineur Shabba,  la formation Djakout #1 semble revenir en force. Le groupe a presenté le weekend écoulé au grand public son nouveau staff et son nouveau chanteur Jean Yves Toussaint.

Djakout #1 profite de la même occasion pour livrer un nouveau clip titré « se mwen l ye » mettant en vedette la nouvelle star du groupe avec une voix jeune et puissante sur une mélodie assez entrainante et un arrangement musical fort bien travaillé.

Après le départ du tambourineur Hervé Antenor, de son nom de scène Shabba, qui s’est suivi de la démission de trois (3) des membres du staff, le groupe a accumulé pas mal de problèmes et difficultés et a dû rater plusieurs occasions de se produire sur scène ou de sortir un nouveau single. Ce 22 mai 2021, enfin, « dyaz peyi a », après tant de souffrances en est sorti vainqueur, pour l’amour de la musique et l’admiration de ses fans avec la sortie du single « se mwen l ye ».

Venant de Anbyans Tèt Dwat, Jean Yves Toussaint, nouveau chanteur du groupe, montre, dans ce nouveau tube, qu’il a l’étoffe nécessaire pour briller et redorer le blason du groupe qui a traversé une période de crise sans précédent durant ses trois dernières années.

« Se mwen l ye » représente un nouveau départ pour le groupe et annonce un avenir prometteur avec une nouvelle sonorité. Pouvons-nous compter sur Djakout #1 pour danser sur du bon « konpa dirèk » très bientôt, comme ça a toujours été le cas à l’accoutumée? Laissons le nouveau single à l’appréciation des fans inconditionnels qui sauront décider… En attendant, nous saluons ce retour longtemps attendu de « dyaz peyi a ».

About Pouchenie Blanc

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …