Haïti , l’opposition politique annonce les manifestations, les policiers de la circulation convoqués.

Spread the love


Alors que le secteur démocratique et les autres secteurs de l’opposition se préparent pour la grande mobilisation, les policiers de la circulation et des autres unités ont été convoquées.
A la veille de la commémoration de la bataille de Verrières, des organisations de l’opposition politique ont annoncé des manifestations dans divers points du pays et les policiers de la circulation ont à leur tour été convoqués ce 17 novembre 2020, dans une note portant la signature du commissaire divisionnaire et directeur de la circulation et de la police routière, Jean Maurest Etienne.
Le spectacle est récurrent, c’est désormais la nouvelle façon de marquer cette date importante de l’histoire du pays, le 18 novembre est caractérisé depuis plusieurs années par des séries de manifestations populaires contre le régime Tèt Kale.
Les leaders de l’opposition ont tour à tour durant la semaine, détaillé le menu de cette nouvelle journée de manifestations en branlant haut et fort leurs griefs contre un pouvoir qui selon eux en plus de ne pas pouvoir améliorer la vie de la population, s’associe à des gangs armés pour terroriser un peuple qui ne demande que des meilleures conditions d’existence.
Fraichement nommé à la tête de l’institution policière qui ne connait pas ses meilleurs jours, le nouveau directeur général de la PNH qui a succombé aux évènements de 2004 semble vouloir imposer sa marque.
Si lors de son installation le premier ministre a rappelé au nouveau directeur général les grands défis qui l’attendent au poste, Léon Charles est aujourd’hui face à son premier examen quand on connait les tournures habituelles de ces mouvements populaires trop souvent jonchés de violences et soldés couramment par des bilans catastrophiques de pertes en vies humaines.
B C