Haïti: la police prise aux pièges au village de Dieu, plusieurs agents tués

Spread the love

Scène d’horreur ce vendredi au niveau de Village de Dieu où des bandits armés pourchassés par la police depuis plusieurs jours ont réussi à repousser les attaques des forces de l’ordre et ont tué au moins trois agents de police et font et 8 blessés. L’opération actuellement en cours vise à déloger les hommes armés dans cette zone réputée très dangereuse de la Capitale.

Au courant de cette matinée du 12 mars des images funestes circulant en boucle sur les réseaux sociaux montrent un agent de police Swatt, dos à terre, martyrisé par des hommes armés qui arguent d’avoir piégé la police nationale en opération depuis quelques jours dans la zone.

Deux autres personnes ont trouvé la mort au niveau de la population, et deux autres blessés, selon les informations disponibles.

Deux véhicules blindés de la PNH, dont l’un incendié, ont été appréhendés par les hommes de main de Izo, et Manno qui ont décidé de se mettre au travers des policiers.

Les activités ce matin dans les environs du Bicentenaire, et à Portail Leogâne étaient au ralenti. Un dispositif policier est mis en place depuis 3 jours dans le périmètre dans le cadre de l’opération.

Pour l’heure la PNH n’a pas encore établi aucun bilan concernant cette opération qui, de  l’avis de plus d’un est soldée par un échec.

About Ralph Thierry Cadet

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …