Haitian President, Jovenel Moise speaks during a press point at Toussaint Louverture International Airport, in the Haitian capital, Port-au-Prince, on February 17, 2017, after return from the Caricom summit. / AFP PHOTO / HECTOR RETAMAL

Haiti: la fédération des gangs dicte au président des changements ministériels

Spread the love

La fédération des gangs (G9 an fanmi et alye) dirigée par le soit disant recherché Jimmy Cherizier alias Barbecue, dicte au président des changements à faire au sein de sa propre administration !

En effet, près d’une semaine après la manifestation du groupe G9 qui avait clairement exigé la révocation du ministre des Affaires Sociales et du Travail (MAST), Nicole Yolette Altidor et celui de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), Audain Fils Bernadel, le chef de l’Etat s’est plié aux exigences du groupe.

Après les revendications des groupe armés fédérés G9, l’arreté vient de confirmer la révocation de l’ex Ministre Madame Altidor et remplacé par Marie Giselhaine MONPREMIER ministre a.i du ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST).

Quoique activement recherché par la police, le gouvernement semble courber aux revendications des groupes armés fédérés, dirigé par Jimmy Cherizier alias Barbecue. l’ex policier est recherché pour avoir participé à de nombreux massacres en Haiti (la Saline et Bel air), selon les rapports de l’ONU et des organisations des droits humains en Haïti.

Si le président, répond facilement aux revendications des G9, qui exigent la révocation de ses ministres, on se demande si nous n’allons pas assister à une réplique des G9 aux manifestations annoncées par l’opposition démocratique ce 31 Janvier 2021.

De toute façon, le régime PHTK ne semble pas oublier les démarches de la dictature des DUVALIER en Haïti, et compte les rééditer en 2021!

About Wallace Elie

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …