Haïti – kidnapping: Vague d’indignation suite à l’enlèvement de l’entrepreneur Mike Bellot

Spread the love

Mike Bellot, un jeune innovateur haïtien, bourré de talents qui a choisi de rester en Haïti au lieu de vivre dans un autre pays, a été séquestré par des bandits armés dans la soirée du samedi 16 janvier 2021, à Delmas 33.

Ce nouvel enlèvement a suscité une vague de réactions de la part de plusieurs personnalité publiques dans la communauté haïtienne, dont l’économiste Etzer Emile, qui demande aux ravisseurs de relâcher le fondateur de Solo Bag,

Intervenant ce matin dans le Journal  » Premye okazyon  » de Radio Caraïbes, Etzer Emile n’as pas caché sa déception concernant le rapt de son ancien camarade entrepreneur à qui il entretient de cordiale relation.

Nous avons étudiés ensemble à Taïwan, fait savoir le fondateur de  » Haïti efficace.  » Il a décidé de rentrer au pays et voilà ce qui lui est arrivé, a regretté M. Emile.

Selon Etzer Emile, Mike Bellot est victime plusieurs fois du pays. Une fois un camion transportant plusieurs dizaines de ses valises, fabriquées par Solo Bag, a été détourné par les bandits de Savien au niveau de l’Artibonite.

Outre l’économiste Etzer Emile plusieurs internautes et personnalités du pays ont appelé à la libération du détenu.

Ce mardi à compter de 11 heures, un sit-in est annoncé devant la résidence du Premier ministre, à Musseau pour protester contre l’enlèvement du lauréat du Prix Meaningful Business pour l’année 2020.

Selon Etzer Emile, les ravisseurs ont exigé 3 millions de dollars pour relâcher Mike Bellot.

About Ralph Thierry Cadet

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …