Haïti – Kidnapping: plusieurs écoles à Port-au-Prince ferment leurs portes

Spread the love

Suite à l’enlèvement hier de l’un de leur élève, relâché depuis, l’ensemble scolaire Père Basile Moreau a décidé de garder ses portes fermées ce mardi. D’autres établissements scolaires ont également annoncés leur fermeture dans la lignée de ce phénomène et aussi en prévision des soubresauts politiques.

Les responsables d’écoles commencent à s’inquiéter sérieusement de la sécurité de leurs élèves qui, aujourd’hui sont devenus des cibles privilégiées des kidnappeurs.

Pas moins de cinq cas d’enlèvements ont été signalés seulement le lundi 25 janvier, dont deux élèves, l’un à Carrefour  et l’autre à Pétion-ville. Face à cette situation, certains Directeurs, inquiets, ont choisi de fermer boutique.

C’est le cas par exemple du Collège Victor Hugo qui a informé les parents des élèves dans une note la fermeture de ses portes jusqu’au 15 février prochain. « Vu l’insécurité  généralisée, le kidnapping  et la passivité  des autorités, la direction du collège Victor  Hugo a le regret  de vous  annoncer  que ses portes sont fermées  jusqu’au lundi 15 février  2021. »

L’Administration de l’Institution Mixte le Pont d’Avillon pour sa part prévoie de rouvrir ses portes « jusqu’à nouvelles  dispositions.» De même que le Collège Victor Hugo,  toutes ses activités scolaires sont arrêtées ce mardi.

«Tenant compte, des nombreuses conséquences qu’entraîne ce climat d’insécurité dégradant et plus  particulièrement du traumatisme déjà  visible chez  les enfants, (l’Administration de l’Institution Mixte le Pont d’Avillon) se voit dans  l’obligation de cesser  toutes  les activités académiques  nécessitant le déplacement des enfants vers leur centre d’apprentissage .»

About Ralph Thierry Cadet

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …