Haïti-Kidnapping: Le kidnapping continue alors que la PNH s’accentue au Village de Dieu

Spread the love

Alors que le haut commandement de la police nationale d’Haiti (PNH), croit que les zones de non droits comme Village de Dieu et Grand Ravine sont les bastions de la Kidnapping en Haïti, des gens se font toujours kidnappés dans d’autres zones à Port-au-Prince, pendant que les agents de la PNH assiègent les habitants de Village de Dieu.

Depuis cette semaine la Police Nationale d’Haiti (PNH), ne compte pas lâcher prise, et veut à tout prix déloger et rétablir la paix dans les quartiers comme Village de Dieu et Grand Ravine. Les opérateurs de la Police dans ces zones, n’ont toutefois pas été bien vue par une majorité de la population; des maisons détruites par la police à l’aide d’un Bulldozer à occasionné une série de manifestations pour demander justice et réparation.

Réputé pour être le cachette des kidnappeurs, Village de Dieu a été assiégé puis contrôlé par la PNH, qui espere freiner le kidnapping dans le pays. Toutefois une jeune femme de 24 ans a été kidnappée ce mercredi 16 Décembre en plaine en revenant de Delmas 31 ou elle participait à une rencontre d’affaires selon sa soeur, a-t-on appris.

Bianka Gauthier, a été séquestrée, alors qu’elle conduisait une Nissan Rogue grise immatriculée BB : 42974,l. 150.000 dollars américains sont réclamés par les ravisseurs en échange de la libération de Bianka Gauthier

La solution à la situation d’insécurité dans le pays est loin d’être contrôlée par l’administration Moïse – Jouthe. Pendant que le Directeur Général a,i Leon Charles clame avoir le contrôle et promet une fête de fin d’année en paix, les bandits continuent d’opérer en toute quiétude dans la capitale.

Le gouvernement assiste à sa défaite le président ne peut pas garantir la sécurité dans le pays, alors qu’il est le seul garant de la bonne marche des institutions, le kidnapping continue et ceci malgré les opérations policières dans des quartiers réputés de non droits.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

About admin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …