Haiti – Kidnapping : Bianca Gauthier n’a pas été arrêtée

Spread the love

Contrairement aux prétentions des rumeurs circulant depuis ce matin sur les réseaux sociaux , Bianca Gauthier n’a pas été arrêtée par la Police sur motif d’auto-kidnapping .

Enlevée le 16 décembre dernier à Croix-des- Bouquets alors qu’elle revenait d’un restaurant, la jeune haïtienne a été libérée contre rançon quelques jours plus tard.

Conformément aux prescrits de la PNH, toute victime du kidnapping voulant aider à freiner ce train d’enlèvement dans le pays est appelée à témoigner. Ce qu’aurait fait Mlle Gauthier en qualité de victime et non d’accusée.

Le pays vit l’un des pires moments de toute son existence, le phénomène de kidnapping est un mal à éradiquer. Facile à comprendre à qui ça profiterait de discréditer une victime de ce fléau qui fait mainmise sur le quotidien d’un peuple qui rêve trop longtemps d’un mieux-être.

Joint par téléphone, le porte parole de la PNH Garry Desrosiers nie clairement l’information voulant laisser croire que la jeune femme a organisé elle-même son enlèvement. Aucune enquête ne l’a spécifié selon l’inspecteur de Police.

Alors que de telles rumeurs peuvent nuire au travail de la Justice, elles ont aussi de mauvaises incidences sur la victime qui a plutôt besoin de l’accompagnement et du soutien.

Néanmoins, nous devons crédibiliser toute information venant des autorités judiciaires autour de la question.

About admin

Check Also

Wilson Jeudy Président Provisoire d’Haïti, un choix des structures de la société civile et politique

Spread the lovePlusieurs structures de la société civile et politique d’Haïti, dans une pétition, font …